Logo - C&R Habitat
Habitat Seniors - Personnes à mobilité réduite
9 place de l'Hôtel de Ville31270 Villeneuve-Tolosane - Plan d'accès
Tél : 05 62 873 800 - Fax : 05 61 929 873
Email : info@habitat-pmr.com

Consultez notre site construction rénovation décoration

Spécialisation en habitat des personnes à mobilité réduite
Construction et Rénovation Habitat - Sanitaires Personnes à mobilité réduite
Les aides à l'amélioration de l'Habitat des personnes à mobilité réduite
Règlementation de l'habitat Séniors et Personnes à mobilité réduite
 
Consultez notre photothèque

Quelles aides aux financement des travaux?

Aides pour travaux d'aménagements voués à l'amélioration de l'habitat des personnes à mobilité réduite
 

Tous travaux d'aménagement portant sur l'amélioration ou d'adaptation de votre habitat peuvent donner droit à des aides et réductions fiscales, si vous êtes une personne âgée ou à mobilité réduite.

Ces aides peuvent être allouées pour la mise en conformité - la modification ou l'agrandissement de vos pièces de vie, tant au niveau des équipements que des ouvertures et accès intérieurs et extérieurs.

C&R Habitat  vous aide dans toutes les démarches nécessaires : demande de financement ou d'une aide financière spécifique peuvent être réalisées par nos soins car nous savons à quels interlocuteurs nous adresser.

La majeure partie des aides financières ne sont accordées que si les travaux sont réalisées par une entreprise spécialisée telle que C&R Habitat.

Tous les aménagements ou ré-aménagements, des logements pour personnes à mobilité réduite, que C&R Habitat entreprend,  respectent les Normes AFNOR en vigueur garantissant la conformité de nos installations et des produits utilisés, soumis à des contrôles préalables.

C&R Habitat applique, en sa qualité d'architecte et maître d'oeuvre, avec la collaboration d'experts en équipements sanitaires, les principes de conception, conformément aux normes en vigueur concernant l'habitat des séniors ou des personnes à mobilité réduite.

Accessibilité, aisance des déplacements et sécurité sont garanties grâce à une application stricte de ces règles de construction et de l'habitation pour les particuliers comme les usagers d'établissements publics.

 

Les aides à l'amélioration des habitats individuels et collectifs

Des dispositifs d’aides financières permettent désormais aux particuliers, d’engager des travaux d’adaptation de leur logement : appartement ou maison, notamment si les personnes concernées sont âgées ou à mobilité réduite.

Le cumul d’aides est possible selon la nature des travaux de mise aux normes pour un logement jugé inadapté ou insalubre, de transformation de l'habitat à cause d'un escalier ou d'une baignoire devenus des obstacles contraignants.

La Région Midi-Pyrénées et les départements peuvent aider à financer une partie des travaux de rénovation ou de transformation, selon certains critères et allouer des aides par le biais de l'ANAH

L’Anah et la Cnav partenaires pour des logements adaptés au vieillissement

"Avec le vieillissement de la population, la question du bien vieillir chez soi devient un enjeu majeur de société. C'est pourquoi l'Anah qui a consacré plus de 58 millions d'euros en 2010 à l'adaptation des logements à la perte d'autonomie a décidé de s'associer avec la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) afin d'offrir à leurs bénéficiaires la possibilité d'être pris en charge dans leurs démarches de travaux. Au cours d'un déplacement le 17 juin à Orléans, en présence du secrétaire d'Etat chargé du logement, Benoist Apparu, les deux institutions ont illustré leur partenariat".

Êtes-vous concerné par les aides de l'Anah ?

Pour savoir si votre situation, votre logement et votre projet de travaux  vous permettent de bénéficier d’une aide de l’Anah, voici les conditions générales et les bonnes questions à se poser :

 

L’aide aux seniors / Ville de Toulouse

Ce dispositif s’inscrit dans une politique de maintien à domicile des aînés et personnes handicapées, et de prévention des difficultés liées à l’âge ou au handicap.

La Ville finance une partie des travaux d’aménagement, salle de bains, toilette, réfection de sols, rampe, etc. (sont exclus les travaux de mise aux normes toiture, chauffage, isolation, etc.) en complémentarité des aides accordées par les caisses de retraite, l’ANAH, ou la MDPH.

Vous pouvez bénéficier de cette aide si :
• vous avez plus de 60 ans
• vous occupez un logement à titre de résidence principale (locataire ou propriétaire occupant en habitat social ou privé)
• vous remplissez les conditions de ressources (1500 € nets de revenus mensuels maximum pour une personne seule et 2500 € net maximum pour deux personnes).

Point info seniors
Place du Capitole
31000 Toulouse
tèl. : 0800 042 444 (appel gratuit)

 

 

C&R Habitat peut vous aider à trouver le financement adéquat de vos travaux d'aménagement de votre salle de bain ou de votre logement.

 

 

Logo - Construction et Rénovation de l'Habitat
C&R Habitat - Spécialisation en aménagement pour personnes à mobilité réduite
9 place de l'Hôtel de Ville - 31270 Villeneuve-Tolosane
Tél : 05 62 873 800 - Fax : 05 61 929 873
email : info@habitat-pmr.com
Plan d'accès

Pour consulter notre site de construction, rénovation,
aménagement et décoration de l'habitat, cliquez ici